"En avril, découvre toi d'un fil !"
Il y a quelques semaines nous avons quitté l'hiver. Il faisait froid et les couleurs du crépuscule laissaient prévoir un printemps lumineux.
La vie est belle cette semaine pour les touristes et les parisiens. Les vacances de printemps incitent à profiter des rayons du soleil. Il fait 21°C sur la capitale - c'est doux - le week end s'annonce clément. Profitons !
Et où en profiter mieux qu'à Paris? Nous commencons la journée par une expo à l'Unesco. Il s'agit de photos célébrant l'héritage immatériel de l'humanité: conteurs, musiciens, artisans, tous ces agents de culture qui font l'identité d'un peuple. Vous pouvez voir l'expo en ligne en cliquant ici.
Nous allons ensuite déjeuner en terrasse. Après avoir soigneusement sélectionné une table à la fois sol y sombra, nous nous régalons de salades. Celle de JMT, crevettes et framboises, est particulièrement appétissante! Nous allons ensuite profiter du soleil au jardin du Luxembourg (un de nos refuges favoris à Paris). Sous l'ombre émeraude des marroniers, les frondaisons fleuries des lilas ou près des clapotis des bassins, les parisiens sont à la fête. Nous choisissons deux sièges plein soleil et nous lisons le journal. Au bout d'une heure, nous allons nous rafraichir au Rostand.
Après tout cela, il était déjà temps d'aller dîner. Nous avons choisi deux assiettes gourmandes (foie gras, manchon de canard et rocamadour au miel !) dans le passage Saint Germain, le tout arrosé d'un vin de Bergerac, un merlot frais et délicieux.

Vive le printemps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire