Bon 14 Juillet !
Très heureux 14 juillet 2009 à tous ...
En général, la fête nationale comence par des rues désertes:
Puis, tout en sirotant son premier café, on surveille son poste de télévision et, d'un oeil morne, fier ou agacé (c'est selon), on attend le début du traditionnel défilé militaire. Après quelques commentaires télévisuels de bon aloi, tout est en place et la parade commence. On peut se servir un second café! D'abord le chef de l'état (non il ne fait plus d'interview avant la garden party). Puis les invités (superbes indiens cette année) et l'armée française (rutilante, disciplinée et précise).
Pour ma part, tandis que JMT accueillait les promeneurs sur l'avenue des Champs Elysées, j'avais rendez vous chez mon frère, pour me prélasser au bord de la piscine. En chemin, je souris fièrement en remarquant le drapeau sur les bus:
Puis à St Lazare, j'aperçois en levant les yeux au ciel des parachutistes tricolores. Les passants ne lèvent pas la tête et je semble être le seul à m'en rendre compte. Je les imagine, balancés au gré du vent, calculer leur trajectoire et, quelques minutes plus tard à peine, atterrir comme par enchantement au pied de la tribune officielle.
Enfin je prend le train et 30 minutes plus tard, la piscine, le barbecue. Je me prélasse mollement. Nous parlons de tout et de rien. Nous sirotons du café. Nous donnons des cerises au lapin:
Déjà l'heure de rentrer, de prendre une douche. JMT rentre aussi. Nous irons voir le feu d'artifice? Sans doute!
2 commentaires:
JMTPG le retour!!!! J'espère que vous avez passé un bon moment au feu d'artifices. De notre coté on prends doucement le rythme de St Raph....
Profitez bien du soleil et de la piscine! Bonnes vacances ...
Enregistrer un commentaire