9 septembre 2007

Quartiers d'été


Depuis le 1er juin, nous avons été moins présents sur la toile et pourtant comme nous le relations il y a quelques messages nous n'avons pas chômé... le 1er juin marque pour nous le début d'un marathon d'été : le bail signé, on lance des plans sur la comète pour se poser les bonnes questions avant l'aménagement.


********************

Le mois de juin est ponctué de quelques sorties et l'occasion de revoir Lara lors de l'anniversaire de Benoît



********************

Pas de temps à perdre, même si PG se prélasse sur le canapé, il faut déballer les cartons, allez plus vite !


********************
Après l'élection présidentielle, quelques semaines ont passé le temps que les quelques 5000 candidats aux élections législatives préparent leur programme. Même si nous avons rejoint Boulogne, nous votons encore à Paris. Notre circonscription est gâtée, nous avons vraisemblablement l'un des candidats les plus "has been" de France
je n'ai pas apporté mon vote. Non, mais !

********************

Notre installation continue, le réfrigérateur est arrivé (il est tout gris), PG constate avec désarroi qu'il sera difficile de convaincre JMT sur la nécessité de se résoudre à se séparer de choses inutiles.



********************

Le 16 juin, Misha, Mélisande et André nous ont convié à fêter Lara. Comme pour Misha, il y a six ans, le baptême a lieu à Ableiges dans le jardin. Il fait soleil, c'est jaune, c'est vert, le champagne est rose, les macarons tressent des fleurs et Lara est la Star de cette belle journée !




















































Le lendemain la présentation à l'église de la rue Daru est empreinte d'émotions

A la vie !

********************

Razorlight, c'était le 20 juin, et nous en avons déjà parlé précédemment.




********************
le 23 juin, Jane Birkin reprend Arabesque le temps d'un soir au Bataclan,

********************

Une date importante : 26 juin ; ) PG commence son nouveau job !


ça te change des jeans

alors PG, la journée s'est bien passée chez M ?!




********************


Toujours le 26 juin, un peu plus d'un mois avant la sortie du film en France, JMT rencontre Rémy et Emile les héros de Ratatouille. Il les trouve très sympathique.



********************

Nous terminons le mois de juin en fête. Le 30, cette fois, nous nous déplaçons à Chambéry, pour rejoindre et souhaiter le plus grand Bonheur à Anne-Laure et Emmanuel. A quelques kilomètres à vol d'oiseau du Mont Blanc, nous avons gagné en altitude comme pour envoyer plus haut et plus fort tous nos voeux aux mariés.



Vive les Mariés !



********************


En juillet, Jean Piat nous a ravis dans la pièce "de Sacha à Guitry ",reprenant des textes écrits tout au long de sa vie, selon toutes les expériences, tous les revers, tous les succès qu'il aura connu. Jean Piat se révèle être, non pas un vieux roublard de la scène, mais un athlète de 83 printemps ! Nous l'avions trouvé en verve, il y a deux ans, dans Amadeus au côté de Lorant Deutsch, nous le retrouvons tout aussi enjoué dans un rôle qui lui va comme un gant (ah ! être séducteur et cynique...)















L'humour caustique de Guitry est un enchantement et l'ivresse verbale qui en découle indique au spectateur qu'il était un auteur prolixe qui aura traité toute sorte de sujet : les arts, la jeunesse, les femmes, Dieu-même! - ont leur part de Voltaire à Mozart, de Renoir à Feydeau.


********************

Le défilé du 14 juillet était aux couleurs de l'Europe selon les voeux du Président. Cette heureuse idée m'a valu de rencontrer sur les Champs Elysées, la semaine précédant le défilé, des soldats de différents pays. L'Etat Major de certaines troupes, pour renforcer la cohésion de groupe, a décidé de profiter de Paris. Un passage au Lido a donné du baume au coeur de chaque soldat. Aaahh Paris !





Un régiment bien en rang, pour goûter au "Bonheur" la revue du Lido, et voir les petites femmes de Paris. Garde à Vous ! Repos !



********************

Si le déménagement, nous a pris du temps, nous n'oublions pas de nous aérer l'esprit. Car il ne faut pas se le cacher, les prochaines vacances, c'est pas demain la veille... Quelques balades dans Paris, quelques expos :

Design au Blancs Manteaux...





********************

"Double je" de Pierre & Gilles au Jeu de Paume :


L'univers de Pierre et Gilles traite de manière récurrente des mêmes thèmes idéalisés : stars et amis anonymes, marins et princes, saints et pêcheurs, paradis féeriques et bas-fonds, iconographie populaire et magie, tous intégrés dans un monde d'amour et de grâce. C'est un peu Alice aux pays des merveilles mêlée d'une touche de kitsch. On aime ou on aime pas.

Au mois d'avril, le musée d'Orsay avait proposé à Pierre et Gilles d'exposé un trityque d'un bel éphèbe, réplique d'une sculpture. Les photos étaient réussies, la plastique du modèle y est pour beaucoup et ne laisse pas indifférent tout sexe confondu.


Il y avait la sculpture et la peinture. Il y a aussi la photographie élevée au rang d'Art dans un musée digne de ce nom.





********************


Et puis spectacle : depuis trois ans le festival de danse de Paris accueille une troupe étrangère reconnue. Cuba cette fois est à l'honneur sous la verrière du Grand Palais. A l'image du lieu, le spectacle est lumineux !



Enfin, on en profite pour quelques petits moments à Paris... au mois d'août !
à Vélib'allongé


le nez en l'air en regardant la corniche de l'Opéra, comme si les cieux nous faisaient signe

Enfin la Tour Saint Jacques enlève le haut, vivement qu'elle enlève le bas

Les beaux jours à Paris n'ont pas été très nombreux cet été, mais malgré cela, si j'étais touriste à Paris, je me dirai que "l'été vit plus fort" aux Galeries Lafayette.


Il n'y a pas qu'à Paris que la nudité s'affiche sur un panneau haut comme trois étages. Mais la nudité ne s'affiche pas dans tous les pays. Sacré français !


sieste sur un banc


exercice tête en bas


repos face à l'astre solaire


Tandis que la plage n'est pas loin, les jets d'eau rafraîchisse l'Hôtel de ville



Le charme de l'été à Paris, c'est aussi passé devant une des statues des Tuileries et se dire que Boticelli aurait aimé avoir un appareil photo !


Vivement les quartiers d'été 2008 !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique cette rétro de cet été !!
Vivement la suite ......

Anonyme a dit…

Belle et grande rétrospective de cet été 2008 : chaud ou froid, cela dépend pour qui. Un petit plus pour les 2 expos.

mélimélo a dit…

Un très beau récit d'un été malgré tout bien chargé. Merci pour Lara - j'adore vos photos!!! Peut-on avoir des copies????
Gros bisous & avant la récap de l'été 2008 vous aurez surement de quoi dire sur l'automne, l'hiver, le printems....