Le plaisir de jouer...

Pour un soir, on se serait cru chez Goscinny & Uderzo. Les gaulois sont de retour, l'équipe de France emmenée par "l'homme des cavernes" capable de démonter tout un bataillon et de planter un ballon ovale dans le sol comme on enfonce un pieu solidement dans la terre.

Affublé de différents surnoms : "Cartouche", "Attila", "Raspoutine", "l'anesthésiste", Sebastien Chabal est devenu un héros pour tant de supporters et aussi de supportrices. J'en veux pour preuve, les commentaires d'une journaliste, Nadia Daam de Metro, qui fait l'éloge de l'Homme :
"On a tous besoin d'un Chabal à la maison"
En cette période de Coupe du monde, où chacun, même les filles, à un avis sur les joueurs, pas toujours facile de défendre son point de vue. Pourtant, on devrait toutes avoir un Chabal à la maison. Pourquoi ?
Parce qu'il est costaud
Au côté de Sebastien Chabal, on peut se sentir toujours comme une petite chose fragile et étherée. Forcément, ça rassure...
Parce qu'il a les cheveux longs
Rappelez-vous les poupées de notre enfance que l'on adorait coiffé... Et ben Chabal a des cheveux, il en a plein. Et pour les plus sadiques d'entre nous, il est pourvu d'une pilosité qui peut vite se transformer en rêve et en challenge pour les traqueuses de poils (ahhh, dépoiler son homme pour le seul plaisir de lui faire sentir sa part de féminité). Pas sur que Chabal se laisse faire, mais le colosse a la réputation d'être doux comme un agneau.
Parce qu'il est disponible
Chabal, c'est un peu l'arme fatale du XV de France, à ne sortir que les vingt dernières minutes histoire de piétiner quelques mâchoires et faire place nette. Il a donc beaucoup de temps libre, et ça, les femmes de footballeur en savent quelque chose, c'est très rare et donc très précieux.
Parce qu'il est drôle (...)
Parce qu'il défend la langue française (...)
Parce qu'il est fragile (...)
Après, on pourrait rentrer dans des considérations beaucoup plus pragmatiques et non moins convaincantes (il porte les sacs, voire vous-même en cas de flemme ; il doit faire des beaux enfants bien costauds...)
Mais on vous précise juste qu'en ce moment, il est seul. Pas dans la vie non, à Marcoussis. Pour cause de ronflement intempestif, il est le seul à bénéficier d'une chambre seule. "Chabal dans les murs, c'est boule Quiès obligatoire" s'amuse l'un de ses coéquipiers.
Bref, vous l'aurez compris ce type est un phénomène qui transcende des instants de son sport. Pour le plaisir, quand Chabal emmène tout sur son passage, un essai d'anthologie :
Vive le rugby ! Vivement le prochain match... à suivre...
1 commentaire:
Chabal : physiquement c'est 7% de graisse (uniquement). Bravo "le XV de France" pour ce soir. Merci pour ce match palpitant et bonne chance pour la suite.
Enregistrer un commentaire