29 mai 2007

Vie de garçon

Dans la vie, il y a plusieurs étapes. Tout petit, on fait la guerre avec les éléments, puis on se joint à d'autres pour faire un groupe et être plus fort qu'un autre groupe et on joue à la petite guerre. Le gagnant est souvent le plus malin, celui qui est parti à point et a compris la mécanique du jeu et la stratégie de chacun.

Plus tard, fini les jeux d'enfants : à l'âge adulte la guerre est souvent beaucoup plus tragique.


Alors avec Emmanuel et d'autres copains, le temps d'une journée, on s'est dit que pour enterrer une vie de garçon, il faut peut-être une dernière fois jouer entre nous et que le but sera de nous rappeler nos jeux de petits garçons. Dans la forêt, près d'Auvers sur Oise, nous avons pratiqué l'affrontement pacifique avec un armement qui permet d'envoyer une vision coloré de ce que les relations humaines sont trop souvent. "Et Pan ! dans ta face !"



Après les efforts de toute l'Equipe, le réconfort d'Emmanuel... mais là une règle s'impose : le carré blanc. (PG 16 pour les anglophones)
Enfin, car nous sommes sans doute bons vivants et français, tout se termine autour d'un repas copieux et de bouteilles aussi gouleillantes les unes que les autres.

Emmanuel, ça fait du bien de se marier bientôt ?! Howdy partner !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors, c'était bien ?