Nous arrivons donc à nouveau dans l'agitation échauffée de Bangkok. Nous descendons au Shangri La. Notre chambre est au 11e étage et nous retrouvons la Chao Phraya depuis notre balcon. A toute heure, un va et vient incessant de bateaux l'anime.
Nous décidons de rester à l'hotel pour dîner. L'un des restaurant Thai les plus réputés de la ville s'y trouve et nous ne voulons pas laisser passer cette chance.
Nous dinons en terrasse au bord de l'eau. On nous sert une multitude de petits plats, plus colorés les uns que les autres, et nous piochons allégrement (gare aux épices !). Pendant le repas, des danseurs traditionnels animent la soirée et passent de tables en tables. On remarque d'abord les magnifiques costumes; mais on finit par admirer les gestes, si gracieux (les mains surtout).
Tandis que nous découvrons nos plats, le soleil se couche peu à peu et nous passons une soirée des plus romantiques !

Le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux au bord de la rivière, nous décidons enfin de profiter du soleil. La piscine de l'hotel se trouve en terrasse également, au bord de la Chao Phraya. Nous avons la drôle de sensation de bronzer au milieu de la ville, entourés de buildings gigantesques.
Mais la véritable attraction de Bangkok le week end, c'est Chattuchak, le plus grand marché du monde ! Plus de 9000 exposants y présentent toutes sortes de produits. On peut facilement y passer une journée entière sans en faire le tour. Par sections, on y trouve tout pour manger, s'habiller, lire, se meubler, décorer, acheter des souvenirs etc. Des milliers de promeneurs viennent y sentir l'atmosphère de la ville dans une ambiance détendue et conviviale. Partout où notre regard se tourne tout nous paraît insolite. Des musiciens jouent de la flûte à notre droite, une vieille femme fabrique des glaces en fichant des batonnets de bambou dans du sirop glacé à notregauche, un vendeur fait une démonstration de "portefeuille magique" derrière nous et devant nous une petite fille propose des brochettes de canard laqué... Cette scène se répète aussi loin que porte le regard !
Nous repartons de là epuisés... et chargés. Nous dinons à nouveau à l'hotel en écoutant des airs de jazz. Une entreprise ayant organisé une soirée pour ses employés nous gratifie d'un feu d'artifice surprise.


Après ce week end chargé, nous aurons bien besoin de repos. Demain nous partons pour les îles, pour Koh Samui plus exactement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire