Nous procéderons par étapes, en commençant par notre première journée à Bangkok.
Nous avons d'abord découvert la ville de notre chambre d'hotel, au 28e étage du Plaza. Le lendemain nous avons décidé de nous lever tôt et d'aller découvrir les habitants dans leurs habitudes quotidiennes. A Lumphini Park, vers 7:00, les gens viennent faire de l'excercice (il y a tout un tas de machines à disposition), du jogging, du yoga, du Tai Chi, méditer, tresser des fleurs, discuter avec les bonzes, lire les nouvelles ou simplement flâner.
Après avoir "pris la température", nous allons voir l'ancien palais royal. Nous sommes d'abord "cueillis" par le Chedi au loin. C'est un dome recouvert d'or qui abrite des reliques de Bouddha ou de saints. A l'intérieur, tout brille. Partout des statues, des mosaïques, des miroirs de toutes les couleurs, et Bouddha. Sa présence est rassérenante même pour un occidental. Il s'en dégage, sensible, une impression de paix et de sérénité qui empreint l'atmosphère. C'est à la fois solennel et libre.
Nous irons ensuite à Wat Pho, à la fois temple et centre de médecine. C'est de là exactement qu'est parti le fameux massage Thai, mélange de pressions et d'étirement. On peut y faire des stages. Mais le coeur du temple, c'est un Bouddha incliné de 46 mètres de long, tout en or.
Nous terminerons la journée en découvrant la ville depuis la rivière Chao Phraya.
1 commentaire:
IL n'y a rien à dire, c'est tout simplement MAGNIFIQUE ET SUBLISSIME. Merci de me faire voyager au travers de ses superbes photos.
Enregistrer un commentaire