23 avril 2007

Après Koh Samui, nous arrivons à Phuket, où nous allons passer trois jours.

Baignée par la mer d'Andaman, Phuket est située à plus de 900 km de Bangkok. C'est la plus grande île de Thailande en superficie, et celle qui attire le plus de touristes.
La plage de Patong, où nous choisissons de rester, forme une baie dominée par les collines, où se situait auparavant un village de pêcheurs. Prevenus de toutes parts que l'endroit peut être rendu désagréable par les nombreux touristes, nous choisissons un hotel un peu en hauteur, le Baan Yin Dee. En fait, la saison touche à sa fin et les touristes ne nous ennuiront pas.
Le Baan Yin Dee est sans conteste l'un des plus beaux hotels où il nous ait été donné de séjourner. Construit dans un style traditionnel, les chambres de l'hotel disposent toutes de terrasses et encadrent trois magnifiques piscines et un jacuzzi. Les batiments n'ayant pas plus d'un étage, on se croirait plutôt dans une villa...



















Pris par la douceur des lieux, nous passons presque toute la première journée au bord de la piscine, à profiter du soleil et de la fraicheur de l'eau. Les jours suivants, nous y passerons encore nos matinées, avant de nous rendre en ville. Nous décidons que ces trois jours seront uniquement consacrés au farniente. Nous reviendrons dans quelque temps visiter le reste de l'île!














Le soir nous nous promenons en ville. Tout au long de la plage, des restaurants proposent toutes sortes de poissons à griller et les bars offrent toutes les variétés de musique imaginables. C'est l'heure où une deuxième vie s'anime, dans la température plus clémente du soir, celle où les couples romantiques sirotent des cocktails à quelques encablures des bordels... Dans la rue, le va et vient des taxis, vélos et tuk tuks est incessant. Nous flânons dans cette atmosphère dépaysante, parcourant le marché de nuit, longeant les avenues, découvrant un univers complètement différent de nos habitudes, mais où il est facile de se sentir à l'aise.

La chaleur peut être suffocante dans la journée, brûlante et chargée d'humidité. Mais le soir tombe plus tôt qu'en France et les débuts de soirées sont baignés dans une lumière étonnante, douce et éclatante à la fois. Tous les soirs, nous ne manquons pas de regarder vers l'ouest, aux alentours de 18:30, pour assister au coucher du soleil.

Mais bien-sûr ce qui fait le charme de Phuket avant tout, c'est la mer d'Andaman et ses plages de sable blanc. Jamais nous ne nous étions baignés dans une mer aussi chaude. Jamais, en nous prélassant au soleil, nous n'avions goûtés un tel plaisir de nous sentir envahis par la chaleur et les iodes. L'idée d'un tsunami à un tel endroit?... inimaginable ! Et d'ailleurs rien ne laisserait deviner décembre 2004 autour de nous.


Hélas nous devons nous arracher à ces trois jours de repos total... Nous réservons un avion pour Bangkok une dernière fois. Nous y passerons encore une journée avant de retourner en France. On vous racontera !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

ME ENCANTA ME ENCANTA ME ENCANTA LA IDEA DE COMPARTIR INCLUSO A TRAVES DE UNA PANTALLA ES ESPECIAL...AND YOU BOTH ARE BEAUTIFUL

Anonyme a dit…

JE VEUX Y ALLER !!!!!!
Les photos sont magnifiques !
Merci pour la dédicace, malheureusement je ne suis pas encore dans la pensée vacances, j'ai 2 blondes à affronter avant ...

Anonyme a dit…

Ah cela très envie, c'est magnifique, merci pour les photos, les couchers de soleil, les couleurs et l'exotisme. Merci, merci et merci, cela fait un bien fou en ce moment.